Vous êtes à la recherche d’une pratique psychocorporelle vous permettant de vivre votre maternité en conscience ? Vous désirez une approche entièrement adaptée à la physiologie de la femme enceinte ? Que pensez-vous d’une pratique de yoga qui vous permet de reprendre soin de vous immédiatement après l’accouchement ?
Vous avez certainement entendu parler du Docteur Bernadette De Gasquet ?

Approche Posturo-respiratoire
Placement du bassin
Autograndissement
« Périnée Expire »

Particularités du Yoga Prénatal DE GASQUET

Le Yoga prénatal De Gasquet permet de vivre la grossesse dans les meilleures conditions possible en visant à soulager les maux de la femme enceinte et en lui permettant de garder une pratique physique jusqu’à la naissance de bébé. Sa pratique étant fondée sur une approche posturo-respiratoire, elle peut être suivie en toute confiance en sachant que c’est une activité physique douce et respectueuse de la physiologie de la femme enceinte, jusqu’à l’accouchement. Dans ce cours, il sera question de permettre à la maman de se sentir bien dans son corps, en respirant et en faisant de la place à bébé en adoptant de bonnes habitudes dans les gestes du quotidien.

Médecin et professeur de yoga, Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.
Connue à travers ses livres et la presse grand public, Bernadette de Gasquet fait aussi école auprès des professionnels de la santé et du sport. Elle a su s’entourer aux fils des années d’une équipe de formateurs, experts dans leur domaine et relais indispensable de la méthode.
En savoir plus sur le Yoga De Gasquet

Particularités du Yoga Postnatal DE GASQUET

Les besoins de la jeune maman étant différents de ceux de la femme enceinte, les cours seront donc bien distincts. Le Yoga Postnatal De Gasquet aidera la femme à retrouver son corps, à remettre en place tout ce qui a bougé durant la grossesse, tout en apportant de la douceur et du réconfort. La jeune maman bénéficiera d’attention et les petits maux post-partum seront pris en considération. Cette pratique permet à la jeune maman de vite se remettre en forme après l’accouchement, en aidant l’utérus à reprendre sa place et taille d’origine, en aidant à tonifier le périnée, à retrouver une ceinture abdominale et même à résoudre les problèmes de diastasis. Le Yoga Postnatal De Gasquet peut être pratiqué très rapidement après l’accouchement !

Déroulement

Après un petit temps d’écoute, nous commençons le travail de placement et de respiration. Puis nous abordons les postures adaptées aux besoins du moment, en douceur et en veillant à rester à l’écoute de son corps, de ses sensations. La pratique s’adaptera au rythme de son public, avec douceur et bienveillance. Chaque séance se cloture par une relaxation, suivie d’un petit partage d’impressions.

Durée

Les séances de Yoga prénatal ou postnatal que je propose durent généralement 1h. Il est toutefois possible de modifier la durée du cours notamment dans les cours individuels ou lors de séances particulières (yoga au travail, événement, etc…)

Matériel

Pour le Yoga Prénatal et Postnatal, en plus d’un tapis de yoga, essayez de vous procurer un coussin d’allaitement type Corpomed. Vous pouvez également aménager certaines postures avec des coussins et certains exercices peuvent se faire à l’aide d’un gros ballon de gym.

Pensez à prendre :
> Tapis de Yoga
> Blocs, coussins, couverture
> Serviette
> Bouteille d’eau
> Lotion anti-moustique
> Paréo ou équivalent pour vous couvrir dans la posture de relaxation

Je dispose de quelques tapis et accessoires de yoga ; mais pour une question d’hygiène et de sécurité, il est préférable de rapidement vous procurer votre propre matériel. N’hésitez-pas à me demander conseil pour l’achat de votre matériel !

Réservation

Tous les cours que je propose se font sur réservation, par téléphone au +596696080648.

Pour les cours de Yoga Prénatal et Postnatal, je privilégie les cours particuliers ou en petit effectif.

Pour le bon déroulement des séances et pour votre progression, comme pour toute discipline, il convient de s’investir un minimum dans cette pratique en adoptant un rythme régulier

Toutefois, sachez que je suis disposée à comprendre si certains aléas vous empêchent d’être assidus, mais dans le respect de chacun, je vous demanderai de m’en parler afin que nous puissions ensemble trouver des solutions.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous guider sur votre tapis !

Namasté


Quelques mots des élèves…

Créez un site ou un blog sur WordPress.com